Courrier à l'ensemble du personnel le 11 septembre 2004

Index pièces jointes - En savoir plus...

Lustucru Riz

Arles, le 11 septembre 2004

Madame, Monsieur, 

Depuis l'annonce de notre décision de fermer l'usine d'Arles le 26 mars, je vous ai tenu régulièrement et personnellement informé par courriers de l'avancement de nos échanges avec vos représentants. 

Vendredi 10 Septembre, la tenue du comité d'entreprise a permis de clore la procédure de négociation du Plan de Sauvegarde de l'emploi. 

Nous avons, avant de recueillir l'avis du comité, apporté aux mesures dont vous avez déjà connaissance les compléments suivants:

Vos représentants n'ayant pas souhaité en Comité, le 30 août, que leur soient présentés les trois Cabinets sélectionnés, nous avons pris la décision de retenir, pour nous assister dans l'animation de la cellule emploi, le Cabinet Evolutis R.H. qui sera à votre disposition à partir du mercredi 15 septembre.

Par ailleurs, nous avons décidé, que si un salarié licencié était conduit à s'inscrire par la suite comme demandeur d'emploi auprès des ASSEDIC, Lustucru Riz prendrait en charge le délai de carence qui lui serait appliqué avant le versement des allocations de chômage, dans la limite d'un montant correspondant à un mois de son salaire de base.

 

Que va-t-il se passer désormais ?

Pendant la négociation du Plan, vous avez eu de nombreuses informations pour vous aider à vous déterminer par rapport à une mobilité professionnelle et familiale dans une des sociétés du Groupe PANZANI.

 

a)Si vous êtes intéressé(e) par une reprise de votre activité professionnelle au sein d'une des sociétés du groupe PANZANI .

Je vous demande de vous reporter aux documents joints (fiche n°1 mobilité interne). De même, si vous êtes encore hésitant, la Cellule emploi dont le fonctionnement est détaillé ci-après reste à votre disposition pour vous aider à prendre position.

Vous devrez avoir pris une décision d'ici le 25 septembre, en nous retournant pour cette date la fiche de candidature jointe.

A, cette date, si vous vous êtes porté(e) candidat(e) à un ou plusieurs postes, nous examinerons dans le cadre des dispositions du PSE si votre candidature peut être retenue.

Si votre candidature est retenue, nous conviendrons. des modalités précises de votre mutation.

Si votre candidature pour tel poste ne peut être retenue, nous vous en indiquerons les raisons.

Si votre candidature n'a pas été retenue ou si vous ne vous êtes pas porté(e) candidat(e) à un poste dans le Groupe PANZANI d'ici le 25 septembre, la Société Lustucru Riz vous adressera à partir du 27 septembre une Offre Ferme de Reclassement dans une des Sociétés du Groupe

 

b)Si, après un dernier délai de réflexion, vous n'êtes pas intéressé(e) par une mobilité au sein du Groupe PANZANI, (reportez-vous à la fiche n'2 mobilité externe) vous ne donnerez pas suite et refuserez l'offre de reclassement qui vous aura été proposée. 

Nous vous signifierons alors votre licenciement le 11 octobre 2004 et vous aurez alors à opter entre adhérer au congé de reclassement, au Pré-Pare, ou présenter un projet professionnel ou personnel à la cellule emploi qui, s'il est validé, permettra la rupture amiable de votre contrat de travail.

Quel que soit le choix que vous ferez, l'entreprise et la cellule emploi continueront de vous apporter tout le soutien nécessaire pour que vous puissiez poursuivre au sein de notre Groupe ou retrouver rapidement une situation professionnelle correspondant le mieux à vos aspirations.

Recevez, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées

 

Michel PEUDEVIN

Président Directeur Général

Index pièces jointes - En savoir plus... - Haut de page

annuaire