Boycottez


- Lisez, ça vaut le coup -

Accueil

Lustucru Riz vivra !

En savoir plus ...

Signer la pétition

Nos Conseillers

Soutien financier

Livre d'or

Liens

Me contacter

 

Partenaires 

Les meilleurs sites du Net dans un annuaire! Sonneries, logos, mp3, sports, actualités, regions, cinema, fonds d'ecran, sexe, humour, gratuit...

Les rapport d'experts de notre chère direction, ceux la même qu'ils ont fournis lors des tables rondes qui ont eu lieu en Préfecture, indiquent de façon nette et sans bavure que les locaux et le matériel était hors d'usage dans des proportions variant entre 75 et 100 %. Nous n'allons pas revenir sur la facilité avec laquelle nous avons démonté leurs arguments tant ceux-ci étaient "légers".

Par contre nous avons une preuve visuelle qui vous permet de juger par vous même, car vous n'êtes pas obligé de nous croire.

Tout d'abord situons le lieu : le conditionnemnt. Il s'agit de l'atelier le plus touché puisque les machines ont trempées dans l'eau pendant plus de 15 jours. Donc en théorie matériel détruit à 100 %, rien de récupérable.

Visualisons le lieu pour commencer

Cliquez sur la vignette pour agrandir.

Voici maintenant la partie de la machine qui a été démontée

Il s'agit du conformateur (mise en forme) et de la machoire qui permet la soudure du sachet aluminisé sur toute sa longueur.

Les deux photos suivantes, montrent à gauche la machine intacte et à droite le bloc suivant sur la même machine sans la pièce (partie centrale)

Cliquez sur les vignettes pour agrandir.

Lors du démontage par les mécanos, la raison était d'envoyer les pièces chez le fabricant en vue de réparation. Or lors d'une de nos visite au siège à Lyon, dans le hall d'entrée se trouve un présentoir où sont exposés différents types de produits. "Tiens, un sachet d'un Kg comme celui que l'on faisait à Arles". Date de fabrication : janvier 2004. En pleine période où l'on nous disait "Ne vous inquietez pas, nous avons besoin de temps pour la bataille contre les assurances".

Je vous entend déjà dire et alors : si la pièce était inutilisable, il est normal qu'ils en ait achété une autre pour produire chez un concurent en attendant. D'accord mais la machoire de la machine en question comportait un petit défaut et pour l'oeil du mécano qui la connait par coeur, il s'agit d'une signature indiscutable.

Les éléments qui ont trempés dans l'eau , s'ils avaient été traité de manière à les remettre en état rapidement auraient pour une grande partie fontionnés et aujourd'hui, bien peu ne serait pas encore en action.

L'attente des assurances était une excuse pour que les machines qui auraient pu être récupérées, soient inutilisables de façon certaine.

Menteurs, voleurs, arnaqueurs, trafiqueurs, rien ne manque à leur panoplie de Patrons voyoux.

Haut de page 

Accueil - Lustucru Riz vivra ! - En savoir plus - Signer la pétition - Nos conseillers - Soutien financier - Livre d'or - Liens