SYNDICAT F.O. |
http://lusturizvivra.free.fr
Toujours debout et déterminés |
La lutte que nous menons depuis plus de 2 mois et demi, pour la réhabilitation, la réouverture de notre usine et le maintien des emplois a permis de mettre en lumière l'incohérence des arguments de notre direction. Toutes les contre-expertises diligentées par les Pouvoirs Publics et les Collectivités Territoriales nous ont donné raison. C'est le constat que nous faisons à l'issue des trois tables rondes tenues en Préfecture, avec les Pouvoirs Publics et les Collectivités Territoriales. La direction pour sa part, persiste dans son projet de fermeture. C'est donc bien les délocalisations motivées par la recherche du seul profit maximum qui les guident. Toujours plus de profits en délocalisant, et en plus, ils encaissent au passage, dans un accord mutuellement avantageux avec les assurances, des sommes colossales sur le dos des salariés sinistrés, des Pouvoirs Publics et des Collectivités Territoriales, pour fermer notre usine.
SABOTEURS D'INDUSTRIES ET D'EMPLOIS QUELLE IMMORALITE !!!
Les actionnaires de PAI Partners(BNP Paribas) continuent chez Lustucru Riz, leur entreprise de casse industrielle, après avoir fermé le siège social RCL à Marseille(185 suppressions de postes) et l'usine RCL Marseille la Pomme(125 suppressions de poste)
Tout démontre la solidité de notre dossier pour réhabiliter notre site et maintenir nos emplois. En ce sens nous avons sollicité une audience auprès de Nicolas SARKOZY, celle ci aura lieu à Bercy dans les prochains jours. Pour ce qui nous concernent, notre position s'inscrit dans le maintien de l'activité sur le site et la sauvegarde des emplois industriels, garantissant un avenir pour les salariés et confortant l'économie locale.
Notre détermination ne faiblit pas, nos convictions nous motivent à porter ce dossier dans l'intérêt des salariés et l'intérêt général.
|