Courrier de Michel Vauzelle à Jean-Michel Soufflet

Index pièces jointes - En savoir plus...

Région Provence-alpes-Côte d'Azur
Le Président

 

Marseille, le 2 août 2004

Monsieur le président

Monsieur Jean-Michel Soufflet

Président du Directoire

Groupe Soufflet

Quai Parrail

10402 Nogent-sur-Seine

 

La presse s'est fait l'écho de la signature d'un protocole d'accord entre Sud Céréales et votre groupe, visant à construire en commun un outil industriel d'étuvage et d'usinage de riz, et assurant ainsi aux producteurs Camarguais un débouché stable.

Cette annonce constitue pour moi une grande satisfaction. 

Diverses rumeurs médiatiques font état par ailleurs de votre éventuel intérêt pour la reprise de l'usine Lustucru d'Arles. Une telle décision, dont je me réjouis, s'inscrirait parfaitement dans la logique de filière que la Région essaye de promouvoir sur son territoire. Elle trouverait une parfaite cohérence avec la réutilisation des bâtiments industriels existants. Comme vous le savez, les collectivités locales ont obtenu du ministère de l'Êconomie, des Finances et de l'Industrie que la reprise de l'usine s'effectue dans les meilleures conditions.

Telle est la raison qui ne conduit à vous solliciter pour vous demander une confirmation de cette décision, Je me tiens à votre disposition pour étudier ensemble dans quelles conditions la région peut vous apporter un soutien optimal à la réutilisation de cette opération. 

Je vous prie d'agréer, monsieur le président, 1'expression des mes salutations distinguées.

 

Michel VAUZELLE

Index pièces jointes - En savoir plus... - Haut de page

annuaire