Boycottez


- En savoir plus ... -

Accueil

Lustucru Riz vivra !

En savoir plus ...

Signer la pétition

Nos Conseillers

Soutien financier

Livre d'or

Liens

Me contacter

 

Partenaires 

Les meilleurs sites du Net dans un annuaire! Sonneries, logos, mp3, sports, actualités, regions, cinema, fonds d'ecran, sexe, humour, gratuit...

Le conflit pas à pas ...

2 - La sentence

- 26 mars 2004 :

•10 heures : la réunion du CE se tient comme prévu. Le couperet tombe : La rizerie ne seras pas réhabilité et malgré les aides confortables proposées par la municipalité, la région et l'état, il n'est même pas question de reconstruire une usine neuve.

La sous-traitance, mise en place soit disant pour pallier au manque de produits sur les linéaires des grands magasins est la solution choisie.

•14 heures : la direction générale qui avait convoqué le personnel n'a même pas le courage de venir annoncer la nouvelle prétextant des problèmes de sécurité. 

•17 heures : rassemblement dans la cour de l'usine de l'ensemble du personnel, de nombreux Arlésiens, du maire Mr Schiavetti, de Michel Vauzelle, tous venus soutenir ces ouvriers dédaignés par leur employeur. Les délégués du personnel font une intervention.

 

- 27 mars 2004 : Envoi d'une lettre ouverte au 1èr ministre pour dénoncer les patrons voyoux.

 

- 28 mars 2004 : Les syndicats dénoncent les reclassements "bidons" proposés par la direction.

 

- 29 mars 2004 : le premier choc passé le personnel s'organise pour des distribution de tracts appelant le boycott des produits Lustucru, Taureau Ailé qui sont désormais fabriqués à l'étranger. Les délégués du personnel représentants les syndicats CGT et FO multiplient les courriers et les contacts avec tous les élus pouvant nous aider dans notre lutte.

 

- 30 mars 2004 : Opération commando devant l'agence centrale de BNP PARIBAS, devant laquelle le personnel déverse 1 Tonne de riz. Tout les présents se mobilisent pour faire signer la pétition demandant la réouverture du site. 

Tous les jours précédant le 7 avril, date à laquelle une grande manifestation est prévue, des distributions de tracts, des collages d'affiches, des distributions dans les boites aux lettres ne cessent pour attirer l'attention d'un maximum de personnes.

Les négociations ne peuvent pour l'instant avoir lieu entre la direction et les délégués du personnel :

Les premiers ne voulant discuter que de la fermeture du site et des reclassements éventuels.

Pour les délégués du personnel le seul objectif à ce jour est la réouverture du site d'Arles.

PrécédenteSuivante

Haut de page 

Accueil - Lustucru Riz vivra ! - En savoir plus - Signer la pétition - Nos conseillers - Soutien financier - Livre d'or - Liens